Propriétaire véhicules, professionnel ou particulier, le pare-brise est un équipement très indispensable. Son rôle étant de permettre au conducteur de voir la route et les autres usagers. Lorsque le pare-brise reçoit accidentellement un choc, il faut immédiatement le remplacer afin que le véhicule soit à nouveau utilisable. Mais, cette opération exige un coût donné. Vous n’avez donc aucune idée de combien prévoir en général. Lisez cet article.
Le prix d’un pare-brise
Impact, fissure ou totalement brisé, le pare-brise doit être changé comme le propose Amapiece pour tout type de véhicule. Ce qui amène à demander d’abord le prix de cet équipement sur le marché. Conçu en verre feuilleté, le pare-brise est disponible sur le marché en diverses qualités. Mais, le prix varie selon la taille et les caractéristiques.
Ainsi, il y a le pare-brise chauffant, qui vous revient à 450 euros au maximum. Il permet d’éliminer la buée et le givre et est construit en micro filaments.
Il y a le pare-brise acoustique qui amoindrit les sons externes et qui coûte entre 120 et 150 euros. Il y a le pare-brise hydrophobe connue pour sa résistance à l’eau qui est à 250 euros sur le marché.
Vient ensuite le pare-brise anti-lacérant qui supprime les obstacles de vue au chauffeur et est vendu à 50 ou 100 euros. C’est d’ailleurs le modèle le moins coûteux du marché. Puis, le pare-brise athermique qui conserve un bon degré de température à l’intérieur du véhicule. Il est vendu à 100 et 150 euros. Le choix vous revient donc selon votre budget et besoin.
Le prix de la main-d’œuvre pour le changement pare-brise
Après avoir fait le choix du modèle de pare-brise qu’il vous faut, vous devez maintenant faire recours aux services d’un professionnel pour le remplacement. Le faire vous-même est bien risqué. Alors, la main-d’œuvre pour le changement d’un pare-brise dépend de la notoriété du professionnel choisi. De façon générale, le tarif varie entre 30 et 100 euros l’heure.
Si vous êtes dans une grande ville, le prix peut aussi légèrement augmenter. Ainsi, l’achat et la main-d’œuvre peuvent aller de 200 à 700 euros. Par ailleurs, cette intervention peut être partiellement prise en charge par votre assureur. Prenez donc des renseignements à propos pour faire plus d’économie dans vos dépenses.