Vers quel professionnel se tourner pour un achat de véhicule ?
Le mandataire et le concessionnaire sont deux professionnels dans la vente de voitures. Pourtant, pour un premier achat de véhicule, il est parfois difficile de savoir vers qui se tourner. Cette situation est embarrassante, d’autant plus que faire un choix de modèle en tenant compte du budget prévisionnel n’est pas une mince affaire. Le présent contenu vous présente l’essentiel à connaître pour un choix adéquat.
Quels sont les avantages à se tourner vers un mandataire ?
Avant toute chose, il importe de savoir que le mandataire est un intermédiaire dans la vente de véhicule. Il met en relation le vendeur et l’acheteur. En faisant recours ici – même à un tel professionnel, vous obtenez une réduction sur le prix d’achat. En effet, dans sa posture de négociateur, il vous présente une diversité de modèles auprès de différents constructeurs.
Cela est fait avec des propositions de prix très alléchantes. Retenez que vous pouvez obtenir jusqu’à 40 % de réduction sur le prix normal du modèle choisi. Plus encore, avant de vous laisser effectuer un choix, le mandataire vous présente les avantages de chaque modèle.
Il lui est possible de vous aider à réaliser le choix idéal en tenant compte non seulement de votre portefeuille, mais aussi de l’utilisation que vous souhaitez en faire.
Quels sont les avantages à opter pour un concessionnaire ?
Le concessionnaire est aussi un professionnel dans la vente des véhicules. Il est un représentant d’une ou de plusieurs marques de voitures. Cela constitue un avantage pour l’acheteur que vous êtes. Ainsi, en optant pour lui, vous bénéficiez d’une quiétude quant au système de vente.
Avec lui, que le véhicule soit neuf ou d’occasion, vous avez l’assurance d’investir dans un produit de qualité. De même, il est possible pour vous d’échanger avec le fabricant sur votre choix. Dès lors, vous bénéficiez d’un service après-vente assuré et d’une garantie commerciale et légale pouvant atteindre deux années.
À partir des garanties, vous avez la possibilité de solliciter les services du fabricant en cas de défaut de fabrication. Il en est de même pour l’échange de voiture ou une revente.
Que vous optiez pour un mandataire ou un concessionnaire, les avantages qui vous attendent sont non négligeables. Retenez que les garanties sont identiques dans les deux cas. Un mandataire reste cependant l’idéal à choisir pour bénéficier de plusieurs offres de prix attractifs.