Pourquoi faut-il équiper son véhicule des pneus hiver ?

Pour conduire facilement votre véhicule pendant la période hivernale, il faut que celui-ci soit équipé des pneus qui peuvent s’adhérer facilement au sol. Alors, pourquoi ne pas choisir pour votre véhicule les pneus hiver. Ce sont des pneus qui sont conçus pour s’adapter aux conditions hivernales. Il serait donc intéressant de parcourir la suite de cet article pour en savoir plus sur les avantages des pneus hiver et les critères pour bien les choisir.

Pneu hiver : quels sont les avantages ?

Encore appelé pneu neige, le pneu hiver est un pneu conçu avec une bande de roulement à lamelles et des rainures plus enfoncées pouvant s’adapter aux conditions hivernales. Aujourd’hui, équiper son véhicule des 4 pneus neige pour rouler l'hiver devient une obligation dans certains pays. L’avantage principal des pneus hiver est qu’ils permettent de rouler confortablement sur les routes en période d’hiver. Ils sont capables d’assurer pour votre véhicule une meilleure adhérence à la route, un bon freinage et une accélération performante. 

Quels sont les meilleurs pneus hiver

Différents modèles de pneus hiver sont disponibles sur le marché. Les meilleurs sur le marché sont Michelin X-Ice Snow, Bridgestone Blizzak WS90, Continental VikingContact 7, etc. Michelin X-Ice Snow est un modèle de pneus hiver qui permet d’avoir le contrôle parfait et sécurisé du véhicule en période d’hiver. Bridgestone Blizzak WS90 est plus adapté  aux petites voitures ainsi que les fourgonnettes. Ce modèle est conçu pour s’adapter aux pires conditions hivernales. Un autre pneu hiver est le Continental VikingContact 7, un excellent pneu qui peut résister particulièrement aux chaussées glacées et enseignées. 

Quels critères pour bien choisir ses pneus hiver ?

Pour bien choisir ses pneus hiver, il est primordial de suivre certains critères. Le premier critère est le label. En effet, il existe deux labels (M+S, 3PMSF). Pour cela, il est vivement recommandé, d’adopter les pneus  hiver avec la mention 3PMSF. Outre cela, il est très important que les 4 pneus hiver soient identiques. Un autre critère est le prix du pneu qui doit être conforme aux normes du marché. Toutefois, choisissez la marque de pneus hiver recommandée par les concepteurs agréés.

/ by

Post Author: