Les Français face à l’incurie des concessionnaires

Pour acheter une voiture à moindre coût, il est indispensable de s’adresser à un professionnel. C’est pourquoi de nombreuses personnes continuent de se rendre chez les concessionnaires pour obtenir la voiture qu’elles souhaitent. Cependant, en France, de nombreuses personnes disent ne pas se sentir prises au sérieux par les concessionnaires. Dans cet article, vous découvrirez quelques aspects de cet état de fait et les conseils à prendre en compte pour y remédier. 

La négligence des concessionnaires : le constat

Selon une étude réalisée par Caroom, la grande majorité des Français qui se rendent chez un concessionnaire pour acheter une voiture ne repartent pas satisfaits. En effet, comme vous pourrez le découvrir sur https://www.caradisiac.com/les-francais-ne-se-sentent-pas-pris-au-serieux-par-les-concessionnaires-168836.htm, près de 67% des personnes interrogées mentionnent qu’elles ont déjà eu affaire à un concessionnaire qui ne les a pas pris au sérieux. Dans la plupart des cas, il s’agissait d’une mauvaise reprise, d’une facture exorbitante ou d’une date de livraison approximative. Pour certaines personnes, les concessionnaires se prennent pour les gestionnaires suprêmes et ne prennent pas leurs clients au sérieux. Parmi les 67 % de personnes qui ont déjà l’impression de ne pas être prises au sérieux par les concessionnaires, près de 57 % disent avoir souvent été mal accueillies ou complètement ignorées par les concessionnaires. Les concessionnaires doivent souvent repenser la façon dont ils traitent les clients s’ils veulent que leur entreprise fonctionne et perdure.

Que doivent faire les concessionnaires pour attirer les clients ?

Si les concessionnaires négligent les clients, ils risquent de faire faillite, car les clients iront chercher leur véhicule ailleurs. Donc, pour réaliser un bon chiffre d’affaires, ils doivent garder les clients heureux. Pour ce faire, ils doivent offrir un accueil chaleureux aux clients. Il est également essentiel que le client se sente totalement pris en charge par des services adéquats. Par exemple, les concessionnaires doivent donner aux clients la possibilité de tester les véhicules. Cela permettra aux clients de choisir le véhicule qui correspond à leurs goûts et à leurs besoins. En clair, les concessionnaires doivent établir un contact visuel plus fréquent avec leurs clients, sinon le risque de faillite est élevé.