3 raisons pour acheter une table de découpe numérique

Dans le monde de l'impression, la découpe numérique offre un moyen rapide et peu coûteux de découper de nombreux articles. Elle facilite la découpe des articles dans des formes identiques. Il existe de nombreuses tables de découpe numérique qui se disputent sur le marché à cause des nombreux avantages qu’elles offrent. Découvrez dans cet article trois raisons pour acheter une table de découpe numérique.

Table de découpe numérique

La table de découpe IECHO ou table de découpe numérique est différente des tables de découpe classique qu’utilisent les matrices physiques pour donner de la forme aux articles. Elle utilise une lame qui suit un chemin préalablement programmé par un ordinateur pour créer de la forme aux articles.

Une table de découpe numérique se compose d'une zone plate et d'un ensemble d'accessoires de coupe, de fraisage et d'entaille montés sur un bras. Ce bras permet à la fraise de se déplacer vers la gauche, la droite, l'avant et l'arrière.

La feuille imprimée est placée sur la table et la lame se déplace sur la feuille le long du chemin programmé pour découper la forme.

Avantages de la table de découpe numérique

Le moyen le plus simple de faire de bonne découpe en peu de temps et avec de très bonne forme est de s'équiper d'une table de découpe numérique. Elle est capable de faire des découpes et de marquer différentes formes dans divers types de matériaux. Qu'ils soient rigides ou souples, comme le papier, le carton ou la mousse, une table de découpe numérique est ce qu’il vous faut pour effectuer une découpe optimale dans un temps record.

Actuellement, le marché offre un large choix de table de découpe numérique avec différents prix et tailles allant du plus petit au très grands

La plupart de ces tables sont conçues pour des processus simples. Certaines avec des tables plates, d'autres avec des convoyeurs, et les plus avancées avec de doubles portiques.

Processus automatisés

Il est possible de combiner la polyvalence des traceurs de découpe à plat avec l'automatisation d'une machine d'impression dotée d'un chargeur automatique de matériaux.

Ces tables de découpe offrent la flexibilité de gérer différents types de matériaux et d'épaisseurs. Mais permettent en même temps à l'utilisateur final de charger un travail considérablement long et de l'oublier jusqu'à ce qu'il soit complètement terminé.

Pour un entrepreneur, une machine automatisée lui permet de faire des calculs plus précis et d'être très compétitif en termes d'offres globales.

 

/ by

Post Author: